Plan Local d’Urbanisme
PLU = PLAN LOCAL D’URBANISME
Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune ou d’un groupement de communes (Établissement public de coopération intercommunal, EPCI), établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré. Il indique les secteurs constructibles, les formes possibles des constructions, les zones qui restent naturelles, les parcelles réservées pour les constructions futures… Il est le document de référence obligatoire à l’instruction des différentes demandes d’occupation ou d’utilisation des sols comme les permis de construire, les permis de démolir, les déclarations de travaux…
Les documents officiels
Les démarches d’urbanisme
Les autorisations d’urbanisme sont liées au Plan local d’Urbanisme (PLU) mais aussi au cadastre, document graphique qui permet de connaître les limites précises d’une parcelle consultable par tous, et informant avec précision du règlement en vigueur.
Ces autorisations d’urbanisme sont des formalités préalables à la réalisation des travaux de construction nouvelle, des travaux sur construction existante, des changements de destination et des travaux d’aménagement (division de terrains, lotissements, aires de stationnement, installations de caravanes etc.).
Le service urbanisme de Lussan vous informe sur le type d’autorisation nécessaire. Retrouvez tous les Cerfa à la page Autorisation d’urbanisme
Mairie Hôtel de Ville
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